15 choses à ne pas dire à une fille célibataire (part 1)

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Hormis quelques relations, j’ai passé le plus clair de ma vie célibataire. Pas que je n’aie pas essayé. Ça n’a tout simplement pas fonctionné. J’aime croire que j’ai vécu tout le pire au début de ma vie et que le meilleur reste à venir, que je vais rencontrer la «parfaite» personne pour moi et que ce sera  «ever after».

En attendant, il y a de ces phrases que je n’en peux plus d’entendre (tout comme l’ensemble de mes belles et brillantes amies célibataires). Voici la première partie des 15 choses à ne pas dire à une fille célibataire.  Imprimez-les dans votre mémoire et de grâce, évitez de les resservir.

1) Un de perdu, dix de retrouvés!

Sérieux? Si c’est 10 comme celui que je viens de perdre, euh, merci mais non merci? Et dix, je mettrais ça où dans mon horaire de fille trop occupée? (Voir second point.)

2) T’es trop indépendante et/ou carriériste.

On y arrive, justement. Oui, un des mythes tenaces à propos du célibat, c’est qu’on n’a pas assez de temps, qu’on ne laisse pas de place à quelqu’un dans notre vie. Mais je suis d’avis qu’il vaut mieux meubler notre temps libre avec plein d’activités passionnantes et palpitantes, qui vont nous permettre de nous émanciper et de devenir une meilleure version de nous-mêmes, que de pleurer toutes les larmes de notre corps en attendant Charming. La Terre n’arrête pas de tourner parce qu’on est célibataire.

Une amie me disait que sa collègue refusait de prendre des vacances parce qu’elle était seule. J’ai trouvé ça immensément triste. Devoir être absolument deux pour faire les choses qui nous passionnent, ça n’a aucun sens. Et c’est mettre assurément beaucoup de pression sur les épaules de votre futur conjoint. Il y a des gens qui rêvent de passion fusionnelle. Ce n’est pas mon cas. Je cherche avant tout un meilleur ami, avec qui je partage une sphère commune. Je veux pouvoir rester moi dans mon entièreté, dans cette histoire. Et selon les expériences autour de moi, ce sont les couples qui résistent le mieux au fil du temps.

giphy

Source: giphy.com

 

3) C’est quand tu cesses de chercher que tu trouves!

Sérieux, again? C’est clair que dans la vie, c’est au moment où tu baisses les bras que tout arrive sur un plateau d’argent. C’est clair que ta brassée de lavage se fait comme par magie sans que tu lèves le petit doigt. Que l’amour ne se trouve pas où on l’attend, ça oui, j’y crois. Qu’il faut lâcher prise, ça aussi j’y crois. Vouloir désespérément trouver l’amour, ça le fait forcément fuir. Mais ce n’est pas vrai qu’en tant que fille qui travaille dans un milieu de filles et qui bosse surtout de la maison, je vais attendre chez moi que le prince vienne cogner à ma porte. «Hey Cendrillon, t’as perdu ton stiletto Aldo aux Promenades St-Bruno, le revoici!» Dans mes rêves, oui. On n’a rien sans effort.

4) T’es trop difficile! (Arrête d’attendre le Prince Charmant.)

Celle-là, elle vient des encouplés! Plus tu deviens experte dans un domaine, plus tu es difficile, à mon avis. J’ai daté plus de gars dans la dernière année que tu en as daté depuis ton adolescence. (Bon, lire une date par mois, on se calme. Je ne suis pas une serial dater!) C’est normal que j’aie élaboré au fil du temps une liste de critères. Mais hey, je suis malléable! Charming peut oublier de baisser son siège de toilette et laisser traîner ses bas sales, il n’en sera pas moins charmant.

Et souvent, je leur dis: «Toi, ton chum est merveilleux, beau, fin pis toute? Ben pourquoi moi, je n’aurais pas droit à ça?» *** Bruits de criquets***

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

5) T’es trop superficielle!

Rectifions les choses: je suis sortie avec un ours (vous n’avez jamais vu autant de poils sur un homme, je vous le confirme), un autre avec le nez croche, un autre avec un dad body. L’humour et l’intelligence vont mille fois plus me charmer que le beau gars aux abdos bien sculptés qui a de la difficulté à écrire trois mots sans fôtes d’orthographe. Alors pour la superficialité, on repassera, ok?

Surveillez la suite demain!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply