15 choses à ne pas dire à une fille célibataire (part 3)

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Hormis quelques relations, j’ai passé le plus clair de ma vie célibataire. Pas que je n’aie pas essayé. Ça n’a tout simplement pas fonctionné. J’aime croire que j’ai vécu tout le pire au début de ma vie et que le meilleur reste à venir, que je vais rencontrer la «parfaite» personne pour moi et que ce sera  «ever after».

En attendant, il y a de ces phrases que je n’en peux plus d’entendre (tout comme l’ensemble de mes belles et brillantes amies célibataires). Voici la dernière partie (lisez la première et la deuxième) des 15 choses à ne pas dire à une fille célibataire. Imprimez-les dans votre mémoire et de grâce, évitez de les resservir.

11) T’as juste peur de t’engager ou d’être blessée!

Je crois qu’il n’y a pas une seule petite parcelle de mon cœur qui n’ait pas été brisée. Je ne mentirai pas: il n’en peut plus et je suis maintenant plus trouillarde. Pourtant, j’ai appris qu’un cœur, ça se recolle super bien, peu importe l’état dans lequel il était précédemment. Le remède? Le temps! Il fait divinement bien les choses. Je crois aujourd’hui que chaque personne est sur notre chemin pour une raison bien précise. Si j’ai peur? Oui. Mais ça ne m’a jamais empêchée de replonger tête première dans l’amour. Il n’y a pas plus beau feeling au monde. Je carbure à la peur, même. Parce que les choses qui nous font le plus peur sont souvent celles qui en valent le plus la peine. «I will love again.»

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

12) T’as un problème, c’est sûr.

Vous la dites ou pire, vous la pensez. Et c’est quand on voit dans votre regard, quand on comprend à travers vos incessantes questions que vous le pensez et que vous nous jugez, que ça blesse le plus. Cette banale phrase m’a coûté une thérapie. Je dois toutefois dire merci à l’amie qui me l’a lâchée. Ç’a été une formidable aventure que de fouiller à l’intérieur de moi. Je suggère d’ailleurs à tout le monde de tenter le coup un jour. On prend soin de notre santé physique, mais on oublie souvent le mental. Or, c’est un tout.

Bref, ça m’a coûté une thérapie pour me faire dire que… je n’avais pas de problème! Je suis une personne de qualité, qui a ses blessures comme TOUS les humains de cette planète. Célibat non expliqué, donc. 😉

13) Tu cours après les mauvais gars.

Oui, c’est débile de reproduire constamment la même chose en espérant avoir un résultat différent. J’ai toutefois appris que quand un pattern revient, c’est qu’on n’a tout simplement pas assimilé la leçon la première fois. Et parfois les suivantes! Je crois qu’on a quelque chose à apprendre de chaque personne qui entre dans notre vie. Ça vaut le coup d’analyser ce qui se cache derrière ces échecs (ma psy parle d’expériences de vie, j’adore). On arrive ensuite à écarter le pattern. Plutôt que de juger votre amie, aidez-la à y voir plus clair, à comprendre pourquoi tel trait de caractère l’attire.

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

14) J’y pense, j’ai un ami célibataire, je pourrais te le présenter.

L’espace de trente secondes, on s’emballe! Mais la phrase suivante commence par: «Il est super gentil, mais…»  ll vient de se séparer, il s’est laissé allé ces dernières années, etc. Peu importe la raison, il n’a clairement pas fait le travail que vous vous avez fait ces dernières années. Ne vous détrompez pas: je suis d’avis que nos amis nous connaissent bien. Mais parfois, ils veulent absolument nous matcher, comme par pitié. C’est important de trouver quelqu’un au même stade que soi dans la vie, qui a bien réglé son passé. Si célibataire est le seul point qu’on a en commun, je passe go.

15) Si tu veux des enfants, faudrait te dépêcher…

À 31 ans, il semble pour certains (dont mon vieux gynécologue qui ne comprend pas pourquoi je prends encore des anovulants) que mes ovules soient déjà périmés. Je considère que ma vie ne sera pas gâchée si je n’ai pas d’enfants. Même si j’adore ceux de mes amis. Cette phrase me fait donc bien rire. Mais pour celles qui ont un désir profond et absolu d’en avoir, c’est la pire chose à entendre. Un enfant, ça ne se fait pas sur un coup de tête avec le premier venu. Ça n’ajoute qu’un ultimatum et une pression ridicule sur les épaules de votre amie célibataire. Stop it.

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

Et vous, quelles sont les phrases que vous entendez le plus souvent?

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply