15 choses à ne pas dire à une fille célibataire (part 2)

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Hormis quelques relations, j’ai passé le plus clair de ma vie célibataire. Pas que je n’aie pas essayé. Ça n’a tout simplement pas fonctionné. J’aime croire que j’ai vécu tout le pire au début de ma vie, et que le meilleur reste à venir, que je vais rencontrer la «parfaite» personne pour moi et que ce sera  «ever after».

En attendant, il y a de ces phrases que je n’en peux plus d’entendre (tout comme l’ensemble de mes belles et brillantes amies célibataires). Voici la deuxième partie (lisez la première ici) des 15 choses à ne pas dire à une fille célibataire.  Imprimez-les dans votre mémoire et de grâce, évitez de les resservir.

 

6) Tu challenges les hommes dans leur masculinité.

Ça, en tant que carriériste (arrêtez de voir ce mot négativement), je l’entends depuis les 10 dernières années. Ça m’a coûté une relation: le gars voulait que j’abandonne tout pour le suivre dans son trip de voyages. Ce n’était pas mon ambition à moi. Des amies m’ont dit que c’était insensé que j’aie choisi ma carrière au détriment de l’amour. Je n’ai pas choisi ma carrière: je me suis choisie moi, avec mes propres rêves, qui étaient bien différents des siens. Ça prend du courage sortir d’une relation qui ne nous fait pas sentir bien. Et je crois qu’un Homme, avec un grand H, ne se sentira jamais challengé dans sa masculinité. D’ailleurs, j’ai des tablettes à faire poser. Crois-moi, j’ai matière à bien te faire sentir ta masculinité! 😛

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

7) Comment ça se fait qu’une fille comme toi est célibataire?

Si je le savais, je ne serais pas célibataire! Il y a des célibataires par choix. Il y en a d’autres, comme moi, qui aimeraient bien trouver un compagnon de vie. J’aime croire que le timing n’y est tout simplement pas.

8) Tu vas finir tes jours vieille fille!

Celle-là, je l’entends continuellement. Mon grand-père me l’a ressortie à Noël. Il m’a dit que je n’étais plus trop en droit d’être difficile si je ne voulais pas finir mes jours seule. Et bien, cher grand-papa, comme je suis une grande fille indépendante avec une vie bien remplie, être seule, ça ne me fait pas peur. Et je préfère de loin être seule que mal accompagnée.

 

15 choses à ne pas dire à une fille célibataire

Source: giphy.com

9) T’es égoïste.

Bien oui, pourquoi je n’y avais pas pensé? Si je suis célibataire, c’est que je suis une égoïste de course. Je suis tellement égoïste que je passe te prendre un café avant de rentrer à la maison parce que je sais que tu es dans le jus. Je suis tellement égoïste que même dans un gros rush, je vais prendre le temps de répondre à une amie en détresse. Je suis tellement égoïste que je vais toujours me demander si l’autre se sent bien, si ça lui plaît. Je suis tellement égoïste que je vais te préparer un méga souper aux côtes levées, juste parce que j’ai envie de te faire plaisir. Je suis tellement égoïste que je vais laisser 5$ à l’itinérant sur le coin de la rue, parce qu’il fait moins mille dehors et que moi, je suis hyper choyée par la vie. Ouep, t’as raison, je suis trop centrée sur mon nombril. (Soupir.)

 

10)  Es-tu lesbienne?

Mon père me l’a demandé récemment. Il me disait lui aussi que j’allais rester vieille fille. Je lui ai lâché, exaspérée, que ça n’existait plus, des vieilles filles. Et vous savez ce qu’il a répondu? «Ah c’est vrai, on appelle maintenant ça une lesbienne!» Ce cher papa issu d’une toute autre époque… Quoiqu’il n’y aurait aucun mal à être lesbienne. Et comme je suis hyper bien dans ma peau, je n’hésiterais pas à m’affirmer. Mais si j’ai une certitude dans la vie, c’est de ne pas du tout être attirée par les femmes.

Surveillez la dernière partie lundi!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply