2015: bilan d’une année extraordinaire!

Best Nine of Instagram @MFPellerin

Un mot résume 2015: bonheur! Je l’avoue, à pareille date l’an dernier, je ne rêvais que de tourner la page sur 2014, une année difficile, tant sur le plan personnel que professionnel. Je venais de me réorienter vers le lifestyle côté carrière, je commençais tranquillement (lire pas assez vite à mon goût) à me bâtir une crédibilité dans le domaine, je m’étais séparée au début de l’automne avant de tomber dans un tourbillon de travail. Je suis arrivée au congé des Fêtes malade (bonjour le syndrome du colon irritable), émotionnellement et physiquement vidée.

Je me suis donc remise au yoga et j’ai entrepris un exercice qui me semblait alors banal: coucher sur papier chaque jour au moins un truc positif de ma journée. L’exercice était plutôt pénible au départ. Je broyais du noir, focussais sur les grands absents de ma vie plutôt que les présents. Je n’écrivais que quelques lignes forcées.

Douze mois plus tard, je remplis régulièrement des pages entières de positivité, sans effort. J’ai réalisé que même dans les pires journées, il y a toujours une parcelle de lumière: une dame vous a souri en tenant la porte alors que vous entriez, quelqu’un vous a fait un compliment… Quand on ne conditionne pas son cerveau, ce genre de petits éléments positifs passent rapidement inaperçus dans le flot de négativité. Ça se travaille, comme tous les muscles du corps!

Étonnamment, avec ce changement de mentalité est arrivée de loin ma plus belle année professionnelle à ce jour. Comme quoi on cultive véritablement son propre bonheur… J’ai lancé un tout nouveau site pour mon blog, vision que j’avais en tête depuis quelque temps déjà. Un an seulement après avoir lancé ma chaîne YouTube, j’ai été nommée aux P&G Beauty Awards. J’ai eu l’immense privilège de jouer les muses pour Mélissa Nepton, une designer que j’adore. J’ai fait de magnifiques voyages de presse. J’ai récolté un super contrat de capsules mode pour Canoë. Et je gagne chaque jour un peu plus d’abonnés sur ma chaîne. (On m’a dit que les 10 000 premiers étaient les plus difficiles! Hahaha!)

Côté personnel, je n’ai jamais été entourée d’aussi belles personnes. J’ai des amies, des collègues et une famille extraordinaires. Après le deuil amoureux, j’ai eu envie de me remettre sur le «marché de viande fraîche», comme je le surnomme si affectueusement Tinder. J’ai rencontré quelques spécimens douteux. Ouf! Si d’abord ça m’a perturbée, voire choquée, je me suis vraiment mise à le voir comme une source de divertissement. Parce que j’avoue que dans les soupers de filles, ça divertit en titi des histoires de mauvaises dates! Promis, je rédige bientôt un papier sur mes mésaventures…

Et en bout de ligne, c’est bon pour l’égo. Ça va vous sembler prétentieux, mais j’ai compris, grâce à Tinder, à quel point je suis une personne de qualité, bien avec elle-même, avec un passé bien réglé. Quand on fait autant de travail sur soi, la banque de gens qui ont fait un tel travail en cette ère de tout-va-vite est forcément très petite dans le bassin des célibataires.

Mais je ne désespère pas, d’autant plus que je suis de ces rares personnes bien seules. (Même si une aide pour monter des meubles Ikea serait la bienvenue!). Et même si je suis athée, je me remémore toujours en souriant cette phrase: «God’s always on time; just maybe not on yours.» À 31 ans, avec déjà un peu de recul, je réalise que la vie a drôlement bien fait les choses.

Je crois qu’avec le temps, je réalise plus que jamais que c’est certes bien de penser à la destination, mais il faut surtout vivre le moment présent, chaque étape qui y mène. C’est là que le réel fun se passe.

Sur ce long bilan positif, je vous souhaite une merveilleuse année 2016. Je vous souhaite de prendre au moins un risque, de poser les premières bases de vos rêves, de rire aux éclats une fois par jour, de voir du positif dans chacune de vos journées, de vivre pleinement comme si demain n’allait jamais venir.

Oh et mon traditionnel souhait pour les célibataires de ce monde: may you find a man who will ruin your lipstick, not your mascara!

Merci d’avoir fait de 2015 une année aussi extraordinaire!

Bonne année 2016! (Champagne!)

xox

5 moments forts sur le blog

J’ai joué les muses pour Mélissa Nepton.

Photoshoot Mélissa Nepton Guerrière romantique 2015

J’ai été nommée aux P&G Beauty Awards.Tutoriel vidéo d'un look réalisé à partir de la palette Burgundy Times Nine de MAC.

Je suis partie seule pour les Îles Turquoises. Voyage mémorable!

Club Med Turks & Caicos

Vous avez été plus de 20 000 à voir mon premier lookbook de Noël sur Canoë!

Capsule vidéo présentant un lookbook de Noël 2015

Mon post le plus lu.

La Vie en Rose a 30 ans! Collection 30e anniversaire et autres coups de coeur en matière de dessous et de tenues de nuit sexy.

 

Mes tounes de l’année

 

Ma découverte zen de l’année

Yoga With Adrienne: J’ai découvert cette yogi par hasard, en cherchant de nouvelles routines de yoga. J’adore sa vibe et ses routines faciles à intégrer… dans notre routine!

 

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply