Banc d’essai: purificateur Dyson Pure Hot+Cool Link

Purificateur Dyson Hot+Cool Link

On m’a récemment offert de tester le purificateur Pure Hot+Cool Link de Dyson. Ayant des problèmes d’allergies récurrents depuis quelques années, j’ai immédiatement accepté. C’est sans compter mes voisins, qui fument comme des cheminées et dont la fumée empeste même mon appartement. Beurk!

On prend 20 000 respirations par jour (même si, parfois, j’ai l’impression d’arrêter de respirer sous le stress). Au même titre que ce qu’on mange ou met sur notre peau, l’air qu’on inspire se doit d’être le plus sain possible.

On parle beaucoup de la pollution extérieure, mais j’ai été un peu abasourdie d’apprendre que l’air de nos maisons est souvent cinq fois plus pollué qu’à l’extérieur! C’est dû, entre autres, à l’amélioration de l’isolation des bâtiments et aux composés organiques volatiles (COV) toxiques cachés dans les produits d’entretien, de décoration (allo les chandelles parfumées) et de construction.

C’est sans compter les appareils de chauffage, les cuisinières et le tabagisme qui polluent aussi notre environnement. Ils peuvent provoquer allergies, gêne respiratoire, et certains ont même des effets cancérigènes.

Je travaille de la maison, alors c’est un peu dégoûtant de penser que je respire de l’air pollué toute la journée! Mais ça, c’était avant que Dyson n’entre dans ma vie.

Purificateur Dyson Hot+Cool Link

Dès que j’ai allumé l’appareil, l’application y étant reliée sur mon téléphone m’indiquait un niveau plutôt élevé de pollution. Après deux jours d’utilisation, surprise, je me réveillais non seulement sans congestion et sans allergies, mais ça ne sentait plus tout la cigarette dans mon logement. Alléluia!

Franchement efficace, ce purificateur! Comme il fonctionne à basse vitesse (tout silencieux), son filtre élimine 99,97% des allergènes et polluants de l’air, comme le pollen, les bactéries et poils d’animaux (Maya est en train de renouveler sa fourrure…).

Et trop chouette: en été, son ventilateur rafraîchit alors qu’en hiver, il peut chauffer une pièce, tout en purifiant l’air. Presque hâte de m’emmitoufler dans mon sofa avec un bon livre et mon Dyson braqué sur moi! #frileuse

Purificateur Dyson Hot+Cool Link

Je ne vous cacherai pas que l’appareil est un peu dispendieux (on parle de 699,99$), mais c’est en soi un bel investissement pour sa santé. Pour ma part, je passe de meilleures nuits de sommeil, comme je ne suis plus congestionnée, et ça rend mes journées plus productives. Et il est discret. J’ai réussi à le fondre dans toutes mes envies déco!

D’ailleurs, Dyson met au défi les Canadiens de relever le #PurifierChallenge. Pour chaque purificateur acheté du 30 juin au 30 juillet, vous recevrez un remplacement de filtre (évalué à 99,99 $) avant six mois d’utilisation.

Vous en avez un à la maison? Je veux savoir comment il a changé votre vie!

MF xox

Purificateur Dyson Hot+Cool Link

*** Collaboration: Le purificateur m’a été offert gracieusement par Dyson, mais toutes les opinions demeurent miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply