Détox cheveux avec Yves Rocher

Detox capillaire avec Yves Rocher | @mfpellerin

Le compliment beauté que je reçois le plus souvent, tout de suite après mon sourire blanc, porte sur ma chevelure noire: «Tu as tellement de beaux cheveux!» Les gènes y sont définitivement pour quelque chose (la chevelure de ma grand-maman, jadis noire, est aujourd’hui d’un magnifique gris), mais le secret réside surtout dans une routine détox cheveux rigoureuse.

Entre les cures détox pour le corps et la peau, on avait quelque peu oublié le département capillaire. Pourtant, les sources de pollution sont nombreuses: tabac, pluie, poussières, gaz d’échappement et microparticules agressent quotidiennement nos cheveux, qui n’ont aucun moyen de se défendre. Le cuir chevelu réagit, certes, mais la fibre capillaire ne peut que subir son environnement.

D’ailleurs, selon l’OMS, 92% de la population vit dans un environnement trop pollué.

Detox capillaire avec Yves Rocher | @mfpellerin

Perte de brillance et d’éclat, graissage rapide du cuir chevelu et fragilité sont les conséquences directes de la pollution sur notre tignasse. C’est pourquoi une routine capillaire antipollution est essentielle. Yves Rocher propose donc une chouette gamme de quatre produits qui ont pour mission de laver, soigner, purifier, oxygéner et protéger la chevelure.

Au coeur des formulations de la gamme Anti-pollution, la graine de moringa, initialement utilisée pour purifier l’eau. Dans de nombreux pays en développement, la potabilité de l’eau est encore un souci de santé publique. Ceux qui n’ont pas accès aux procédés de filtrations physiques ou chimiques nécessaires ont trouvé dans les graines de moringa une super alternative.

Puisqu’elles absorbent les impuretés, elles sont décortiquées et écrasées pour obtenir une farine qui est utilisée pour clarifier l’eau trouble. On laisse le mélange décanter, et les impuretés piégées se retrouvent au fond des récipients. L’eau claire est ainsi récupérée puis bouillie afin de la rendre potable. C’était donc là le parfait ingrédient pour une détox capillaire!

Detox capillaire avec Yves Rocher | @mfpellerin

Première étape: gommage détox

Un exfoliant pour le cuir chevelu? Oui, vous avez bien lu! Il est constitué de grains exfoliants de sel marin qui fondent alors que vous massez délicatement le cuir chevelu pour le débarrasser de ses impuretés et ainsi l’oxygéner. Vous l’utilisez avant le shampoing, une à deux fois par semaine.

Deuxième étape: le shampoing

La formule micellaire de ce shampoing nettoie tout en douceur les cheveux déjà sensibilisés par la pollution. Les micelles, des micro-gouttelettes, emprisonnent les impuretés présentes à la surface des cheveux et permettent de les éliminer au rinçage. Le produit enlève même 94% des particules de carbone. Il est tout léger, et j’adore son parfum frais.

Troisième étape: protéger ou détoxifier

Pour terminer la routine détox, utilisez en alternance l’après-shampoing, qui répare, démêle et protège contre la pollution, et le vinaigre, qui détoxifie la chevelure. Son ph acide permet d’éliminer le calcaire et d’apporter de la brillance aux cheveux en resserrant les écailles. Et sa formule est constituée d’ingrédients d’origine naturelle à 99%.

Detox capillaire avec Yves Rocher | @mfpellerin

Concours!

La gamme est exempte de silicones. Difficilement biodégradables, ils sont rejetés dans les eaux usées. Ils s’accumulent et deviennent ainsi néfastes pour l’environnement. Donc on détoxifie à la fois nos cheveux et la nature!

Je teste la routine depuis plusieurs semaines et déjà, après quelques utilisations, j’ai remarqué que ma chevelure était plus brillante. Je sens maintenant que mes cheveux ont retrouvé toute leur vitalité, particulièrement après les assauts de l’été, qui s’ajoutaient aux polluants.

J’ai donc envie de vous faire découvrir la gamme à mon tour. Yves Rocher et moi vous offrons la chance de remporter les 4 produits de détox capillaire. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 27 septembre à midi pour participer. Le concours est réservé aux résidents du Canada.

https://concours.app.do/concours-detox-capillaire-avec-yves-rocher

*** Cet article est commandité par Yves Rocher, mais toutes les opinions sont miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply