Elixir Jeunesse: cure anti-pollution + concours

Marie-France Pellerin Elixir Jeunesse Yves Rocher

Après le soleil, le stress et le manque de fatigue, un nouvel ennemi guette votre peau : la pollution! Points noirs, boutons, teint gris et allergies cutanées ne sont que quelques-uns de ses effets sur votre précieux minois. Pas de panique, j’ai pour vous quelques solutions pour minimiser les dégâts!

Le principal responsable de la pollution, c’est l’ozone troposphérique, qui se veut le produit de réactions chimiques entre des oxydes d’azote (NOx), des composés organiques volatils (COV) et le rayonnement solaire. Son effet est plutôt catastrophique sur la peau: la pollution oxyde les lipides à la surface en plus d’épuiser notre réserve d’antioxydants naturels. Lorsque les lipides sont oxydés, un stress oxydatif se produit, et tout ça entraîne une production de radicaux libres.

C’est en quelque sorte une cascade inflammatoire qui se produit, créant une asphyxie cellulaire. Ça altère la barrière, premier système de défense, et la production de collagène diminue. Ça affecte ainsi toutes les couches de la peau et affaiblit ses capacités d’auto-réparation. Les effets de la pollution deviennent alors bien visibles : augmentation de la production de sébum, rides, ridules, texture rugueuse et inégale ainsi que sensibilité accrue.

 

En somme, 80% de notre vieillissement cutané est dû à des accélérateurs du vieillissement, comme la pollution et l’exposition au soleil.

 

Donc à votre soin solaire quotidien (parce que oui, une protection solaire, c’est 365 jours par année), il est primordial d’ajouter une action détox, comme la gamme Elixir Jeunesse d’Yves Rocher

L’ingrédient phare: l’Aphloïa, une plante des hauts plateaux de Madagascar ayant l’incroyable capacité de se protéger des agressions environnementales et de se réparer. Elle parvient même à renouveler intégralement son écorce. Vous l’aurez compris, la marque a réussi à mettre en petits pots ses bienfaits.

La nouvelle gamme de 6 produits a pour mission de protéger la peau des éléments toxiques extérieurs tout en la laissant respirer et en réparant les impacts des agressions dans les différentes couches cutanées. Super assimilable par la peau, l’extrait Surconcentré d’Aphloïa booste ses systèmes de réparation et d’anti-pollution.

Marie-France Pellerin Elixir Jeunesse Yves Rocher

 

J’ai testé!

Je les ai intégrés à ma routine il y a plusieurs semaines déjà, et ma peau est ultra lumineuse! Mon teint est éclatant. J’applique donc matin et soir quelques gouttes du sérum Double Action Essence. C’est tout léger et si frais. Le matin, je complète avec le soin restructurant Réparation + Anti-pollution et le soir, j’opte pour le Soin de nuit.

J’applique aussi le Roll-on défatiguant pour les yeux. J’adore l’applicateur avec petites billes métalliques, ce qui crée un effet de fraîcheur et décongestionne illico le regard. Et deux fois par semaine, avant d’aller au lit, je me fais le Masque Flash Désasphyxiant après avoir nettoyé mon visage avec la Gelée micellaire démaquillante (je suis folle de la texture rafraîchissante!). À ce temps-ci de l’année, ma peau est tellement assoiffée que je n’ai pas à retirer l’excédent: elle a tout absorbé!

 

Les fragrances sont incroyables, et les produits sont sans huile minérale, silicone, colorant et parabènes.

 

Oh et Yves Rocher collecte l’Aphloïa via une PME locale dans la région de Moramanga. C’est fait dans le respect des ressources mais aussi des conditions de travail et de vie des employés, qui ont droit à une juste rémunération.

Bref, j’ai découvert une belle gamme aux textures fraîches et toutes légères, tellement un must pour ma peau capricieuse. Et j’avais l’habitude d’avoir quelques irritations aux tempes. Plus rien depuis que j’ai adopté les produits. Ils remplissent donc bien leur promesse.

 

Concours

Yves Rocher et moi offrirons à une chanceuse ce coffret Elixir Jeunesse. Le concours est réservé aux résidents du Canada. Vous avez jusqu’au 15 février à 20 h pour participer. Tous les détails ici: 

*** Cet article est commandité par Yves Rocher, mais toutes les opinions sont miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply