Hawaï, la paradisiaque!

Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin

Hawaï: je ne pouvais espérer plus bel endroit pour débuter la nouvelle année. Après 12 heures de vol et 7 heures d’escale à Vancouver, j’avais les fesses sur le bord de la mer le soir du 2 janvier, vidée mais tellement fébrile.

Jamais je n’aurais cru mettre les pieds à Hawaï aussi jeune. Chance incroyable: ma chère tante Martine y donnait une conférence dans le cadre de son travail. Un simple texto un dimanche de novembre a suffi à me convaincre d’acheter mes billets d’avion pour l’accompagner. C’était parti pour six petites journées dans l’un des endroits les plus paradisiaques de la planète. J’étais aussi ravie de passer autant de temps avec ma tante, un véritable modèle de détermination et d’ambition pour moi.

Nous logions au magnifique hôtel Hilton Hawaiian Village à Waikiki. Ma journée de déplacement et les 5 heures de décalage m’ont poussée à profiter des beautés qu’avait à offrir Waikiki au début du périple. On m’avait prévenue que c’était ultra touristique. Perso, j’ai adoré me promener dans notre petite baie, avec vue sur Diamond Head. Le soleil s’y levait et, merci décalage horaire, j’étais debout chaque matin pour le voir immerger de derrière la montagne.

Il faut dire qu’on avait une vue absolument splendide du 27e étage de notre tour… J’en ai profité pour méditer et exprimer toute ma gratitude envers l’ensemble de ma petite existence. J’ai réalisé à quel point je mène la vie de mes rêves, celle que j’ai toujours souhaité vivre, et ce malgré les embûches.

Manoa Falls

Après ces moments d’introspection et une séance de paddleboard, j’avais la bougeotte, malgré la grippe. Merci à notre charmant voisin de siège qui a pris l’avion grippé et sans masque. Règle de civisme 101: si tu prends l’avion malade, prends aussi toutes les précautions nécessaires pour ne pas contaminer tous les autres passagers. Duh!

Bref, gavée aux produits naturels et au DayQuil, je suis allée faire du hiking à Manoa Falls dans la rainforest en compagnie de ma tante. Certaines scènes de la saga Jurassic Park y ont été tournées. C’était à couper le souffle! Et notre guide Paul était tout simplement adorable. Est-ce qu’on y a vu des dinosaures? You bet! 😉

On a fait un petit saut au Farmers’ Market à notre retour à Waikiki. On a pu y découvrir de délicieux produits locaux.

Le tour de l’île

Comme on avait peu de temps sur l’île, on a choisi de faire une expédition, Majestic Circle Island par Enoa Tours, afin de s’imprégner au maximum de la culture d’Oahu. Le guide local nous a fait découvrir une foule d’endroits aux décors pittoresques, comme Kahala, sorte de Berverly Hills d’Hawaï, et Diamond Head. On a vu les rives volcaniques et quelques surfers à l’oeuvre sur les immenses vagues au North Shore.

Et je ne peux exprimer toute la paix que j’ai pu ressentir au temple Byodo-In, une réplique d’un temple bouddhiste japonais construite pour souligner la venue des premiers immigrants Japonais. Magnifique!

Moment fort également au site historique Waimea Valley, une ancienne ahupua’a où la végétation semble avoir été nourrie aux stéroïdes tant elle est luxuriante. Encore là, une magnifique chute nous attendait à la fin du hiking. L’eau y était magnifiquement… glaciale!

Dernier arrêt de la journée: la plantation Dole. J’y ai appris que les ananas poussent dans le sol! Mon arrêt le plus décevant du jour par contre: on avait 45 minutes pour flâner à la boutique. C’était donc davantage un attrape-touristes qu’une visite culturelle…

Au retour, à notre passage près de Pearl Harbor, notre guide nous a glissé quelques bribes d’histoire. Je suis rentrée la tête pleine de récits et de paysages à couper le souffle.

Snorkeling à Hanauma Bay

Enfin, pour notre dernière journée sur l’île, comme notre vol de retour n’était qu’à 23 heures, nous en avons profité pour aller faire du snorkeling à Hanauma Bay. Nous avons pris une expédition à 25$. L’équipement nous était prêté, et on nous amenait à bon port puis nous ramenait à l’hôtel trois heures plus tard. Nous y avons vu des poissons colorés de toutes sortes. J’ai même aperçu au loin dans la baie le jet d’eau d’une baleine.

Petit conseil: louez l’équipement à l’hôtel (ou apportez le vôtre comme moi) et prenez plutôt un taxi. Nous devions de toute façon payer les frais d’entrée sur le site (7$ environ). Vous aurez ainsi tout le loisir d’explorer la baie sans être pressé par le temps, et ce sera en bout de ligne plus rentable.

J’ai pour la première fois de ma vie vécu un solide blues post-voyage. J’aime partir, mais je suis toujours contente de retrouver ma vie (et mon chat). Partir pour mieux revenir, c’est ma devise. Cette fois, le périple était trop court. Il règne une telle énergie positive sur l’île. Les gens y sont terriblement sympathiques. Je songe déjà à ma prochaine visite. Tant d’îles et de merveilles encore à découvrir!

Décidément, le reste de 2017 a de la pression après un départ aussi canon!

Vous êtes allés à Hawaï? Je veux connaître vos hot spots pour ma prochaine visite, qui sera assurément plus longue.

MF xox

Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France PellerinTravel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France PellerinTravel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin Travel Diary Hawaï Hawaii Marie-France PellerinTravel Diary Hawaï Hawaii Marie-France Pellerin