Mes indispensables Yves Rocher de l’été

L’été, ma saison préférée, est enfin bien installé! J’ajuste ma routine beauté au rythme de la belle saison: léger et lumineux. Je vous dévoile donc mes chouchous Yves Rocher qui se glissent dans ma trousse estivale.

La gamme Sébo Végétal

Ma peau mixte était un vrai cauchemar l’été, jusqu’à ce que je découvre la gamme Sébo Végétal. Mon coup de coeur, c’est définitivement le sérum, qui resserre visiblement les pores de peau. Enrichi de poudre de Baïkal, qui est ultra purifiant, il affine le grain et matifie les peaux mixtes et grasses. J’utilise également dans ma routine quotidienne le gel crème Zéro Défaut, tout léger sur la peau, le gel nettoyant purifiant et l’eau micellaire purifiante 2 en 1. Puis deux fois par semaine, j’applique le masque pureté. Mon teint est tellement uniformisé et resplendissant depuis que j’utilise cette gamme!

 

Autobronzant solaire Peau Parfaite

Si j’ai péché plus jeune avec d’interminables bains de soleil, je suis aujourd’hui consciente des effets dommageables des rayons sur la peau. J’ai donc maintenant un allié de taille pour afficher un hâle sublime: l’autobronzant. On ne cesse de me répéter que je suis chanceuse de me prélasser sur ma terrasse mais la vérité, c’est que je suis en plein déménagement. Je n’ai pas passé plus de dix minutes sous le soleil depuis l’arrivée des beaux jours! Je vous révèle le secret de mon bronzage impeccable: l’autobronzant solaire Peau Parfaite. Ce lait fondant s’applique comme un charme et bronze graduellement le teint. En prime, sa formule contient plus de 94% d’ingrédients d’origine naturelle. J’adore!

Chouchous de l'été Yves Rocher Marie-France Pellerin

Après-soleil Solaire Peau Parfaite

Après une journée sous les rayons, c’est hyper important de réhydrater sa peau afin de lui permettre de maintenir une barrière hydrolipidique saine. J’utilise donc l’après-soleil Solaire Peau Parfaite. Ultra léger, il rafraîchit et hydrate la peau sans laisser de fini gras. Côté visage, j’applique le soin sublimant anti-âge Solaire Peau Parfaite. À base d’étoile des dunes, plante qui résiste aux rayonnements solaires, cette formule fluide aide à réduire l’apparence des taches en plus de réhydrater intensément la peau. Oh et je termine mon rituel post-soleil en vaporisant la brume cheveux parfumée Maracuja. Le parfum est divin!

Chouchous de l'été Yves Rocher Marie-France Pellerin

 

Duo Poudre Soleil

Rien de tel pour sublimer notre teint en été que de la poudre bronzante. J’adore le Duo Poudre Soleil. Je mélange les deux teintes mattes, ce qui en fait une parfaite option de jour comme de soir, et je l’applique en dessinant un 3 de chaque côté du visage, soit du front à la pommette, puis de la pommette à la mâchoire. J’en balaie aussi sur le cou, pour éviter les démarcations. On dirait effectivement que je me suis prélassée au soleil plutôt que d’emballer ma vie dans des cartons!

 

Monoï de Tahiti

Cette huile, c’est un véritable aller-simple pour les tropiques! En journée, j’adore utiliser l’huile sèche, plus légère, sur mes pointes de cheveux et ma peau asséchées par les éléments. Le soir, je préfère l’huile de tiaré, plus hydratante. Elle donne d’ailleurs un superbe glow à la peau. Ce sont des incontournables que je suis heureuse de retrouver année après année du côté d’Yves Rocher.

Quels sont vos chouchous de l’été?

 

 

 

Chouchous de l'été Yves Rocher Marie-France Pellerin

***Cet article est commandité par Yves Rocher, mais toutes les opinions sont miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply