S.O.S. hydratation avec Hydra Végétal d’Yves Rocher

Notre peau a elle aussi besoin de boire. Il lui faut donc une crème hydratante matin et soir et ce, 365 jours par année! En collaboration avec Yves Rocher, je démystifie la déshydratation de la peau.

S’hydrater est un réflexe naturel si la peau est sèche, mais saviez-vous que tous les types de peau ont besoin d’hydratation? Peau déshydratée rime avec inconfort, tiraillements, ridules de déshydratation et manque d’éclat.

La peau perd continuellement de l’eau tout au long de la journée. Par évaporation seulement, on est victime de ce qu’on appelle la perte insensible en eau, et on perd l’équivalent de 5mg/m2 par heure. C’est sans compter la sudation, lors de l’activité physique ou par temps de canicule, par exemple.

D’où l’importance de pallier cette perte d’eau par un soin adapté. Une barrière cutanée en santé retient l’eau à la surface de la peau. La peau, mieux outillée face aux agressions, est alors lumineuse.

Peau sèche vs déshydratée

La peau sèche est un type de peau qui manque de sébum. Ce n’est donc pas un état réversible, comme c’est le cas pour la peau déshydratée qui, elle, manque d’eau. Les agressions extérieures, comme le froid, le vent, la pollution et même le stress, peuvent causer de la déshydratation.

On croit souvent à tort qu’une peau mixte ou grasse ne peut pas être déshydratée. Or, le nettoyage, par exemple, fragilise le film hydrolipidique de la peau, ce qui fait qu’elle n’arrive plus à retenir l’eau. Une sensation de tiraillement survient, et la peau compense ensuite souvent en produisant plus de sébum.

Quant aux peaux sensibles, puisqu’elles présentent déjà une barrière cutanée affaiblie, il est primordial de l’hydrater afin de calmer sa réactivité. Ça la renforce du coup contre les agressions extérieures.

5 raisons d’appliquer un soin hydratant

  • Ça protège la peau en l’aidant à maintenir une barrière cutanée saine.
  • Ça lui permet de bien se régénérer la nuit.
  • La barrière cutanée faisant bien son travail, ça lui permet de lutter contre les effets du temps.
  • Ça assure une meilleure tenue du maquillage.
  • Ça donne instantanément de l’éclat au teint.

Yves Rocher Hydra Végétal Marie-France Pellerin

Un rituel hydratant

Pour remédier à la situation, Yves Rocher s’est à nouveau inspiré de la nature, cette fois de la plante succulente Edulis, qui s’est installée sur le bord de la mer et sur les côtes rocheuses, résistant aux vents salés, à la sécheresse et à la pauvreté des sols. Au coeur de la nouvelle gamme Hydra Végétal se trouve donc l’Eau cellulaire d’Edulis, qui aide la peau à stocker l’eau, la retenir dans les différentes couches cutanées et la libérer de manière continue pendant 48h.

L’Edulis utilisé est issu d’une filière végétale durable, et la gamme est exempte d’huile minérale et de parabènes. Je l’utilise pour donner un petit boost d’éclat après une période de stress. Elle a aussi permis à ma peau mixte de retrouver son équilibre après mon retour de l’Arizona, là où l’air sec l’avait un peu déshydratée.

Le Gel nettoyant ultra fraîcheur est un de mes incontournables. Je sens qu’il sera mon chouchou cet été, après les journées passées à la plage. J’adore aussi le côté ultra frais de la Gelée exfoliante éclat. Et enfin, je suis perpétuellement cernée, mais j’ai trouvé que le Gel frais défatigant pour les yeux redonnait illico un peu de pétillant à mon regard.

Découvrez toute la gamme ici. Dites adieu à la peau déshydratée!

*** Cet article est commandité par Yves Rocher, mais toutes les opinions sont miennes.

 

 

 

 

 

 

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply