Une rentrée en beauté!

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

Les feuilles des arbres commencent déjà à se colorer: c’est bien signe que l’heure de la récré estivale est officiellement terminée. Difficile parfois de reprendre une routine dans le tourbillon qu’est la rentrée scolaire. En collaboration avec Casper, je vous dévoile aujourd’hui mes petits trucs beauté pour survivre à cette folle période!

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

Une routine beauté simplifiée

Lorsque le temps nous presse, on a tendance à couper voire éliminer la routine beauté. Pourtant, en quelques minutes seulement, on parvient à faire grand bien à notre peau. Perso, je nettoie ma peau matin et soir avec un nettoyant adapté à mon type mixte. J’applique un soin contour des yeux, puis je passe à ma crème de jour. Le tout nécessite un gros cinq minutes, et ma peau est ensuite ultra rayonnante. Oh et on ne se couche pas sans avoir au préalable démaquillé sa peau, sinon bonjour les boutons et la mine grise!

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

Maquillage express

J’aime flâner au lit le plus longtemps possible, alors ma routine maquillage au quotidien est assez simple. J’applique un fond de teint. Je craque ces temps-ci pour le nouveau Teint Velours au fini mat velouté de Lise Watier. Je mets ensuite mon cache-cernes fétiche, le Pro Longwear de MAC. Je réchauffe mon teint avec un peu de poudre bronzante Terracotta de Guerlain. J’ajoute une touche de blush végétal d’Yves Rocher sur mes pommettes, et j’applique mon mascara du moment, le Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris.

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

Si j’ai un peu plus de temps devant moi, je vais me faire un beau cat eye avec le Tattoo Liner de Kat Von D (pratiquement impossible de rater son trait avec celui-là). Avec le mascara, je trouve que ça agrandit tellement le regard. Et je termine avec un rouge à lèvres punché, comme un beau rouge chaud. Je porte ici le nouveau Vivid Hot Lacquer de Maybelline, nuance Classic. Le tout me prend moins de dix minutes, et je me sens prête à affronter à peu près tout (après un bon coco latté, disons-le)!

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

Un mode de vie sain

On a tendance à l’oublier, mais la peau est directement affectée par notre mode de vie. Une mauvaise alimentation, une hydratation insuffisante et une mauvaise nuit de sommeil sont tout autant de facteurs qui vous donneront la pire mine au monde!

Coupez le sucre et les mets déjà préparés au profit d’aliments frais. (Pour vrai, ça prend autant de temps se faire une bonne salade protéinée que de mettre un plat surgelé au micro-ondes. No excuse!)

Buvez deux litres d’eau par jour. Ça peut sembler beaucoup, mais c’est l’équivalent de huit grands verres d’eau, soit moins d’un verre d’eau à l’heure. Non, le café ne compte pas pour un verre! Vous verrez, la peau est plus lumineuse et plus rebondie, et vous ne manquerez pas d’énergie.

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

La routine d’activité physique est souvent la première qu’on délaisse à la rentrée, par manque de temps. Pourtant, bouger permet de réduire le niveau de stress en plus de sécréter la fameuse hormone du bonheur, l’endorphine. Mettez la séance à votre agenda, vous serez moins tenté de la sauter. Vous passerez du coup une meilleure nuit de sommeil.

D’ailleurs, bien dormir fait définitivement partie du rituel beauté. Oubliez le vieux matelas récupéré de l’arrière-grand-oncle de maman: il vous promet des nuits cauchemardesques! Optez plutôt pour un bon matelas. La compagnie Casper, entre autres, offre des matelas de qualité qui associent mousse mémoire et couche supérieure ferme et rebondie. Vous pouvez acheter le tout en ligne, et il est livré à domicile dans une boîte. Trop chouette! Vous aurez au réveil un teint lumineux, moins de cernes et toute l’énergie nécessaire pour affronter une autre folle journée.

Sur ce, passez une belle rentrée, les beautistas!

Casper trucs beauté Marie-France Pellerin

*** Cet article est commandité par Casper, mais toutes les opinions demeurent miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply