Marché Public de Longueuil: le plein de saveurs

Marche public de Longueuil

La Rive-Sud a maintenant son hot spot pour les épicuriens: le Marché Public de Longueuil. J’adore aller y flâner pour découvrir de nouveaux produits locaux, et j’ai eu la chance d’en apprendre un peu plus sur les commerçants récemment, lors d’un après-midi média.

Une vingtaine de producteurs y sont maintenant installés. Comme le marché est situé tout près de leurs sites de récolte, ça permet de limiter la distance de transport et le temps d’entreposage. Résultat: des produits frais et tellement savoureux!

Parmi mes incontournables, la poissonnerie La Galerie de la mer, qui offre un service courtois et une multitude de produits de la mer. On y retrouve même du saumon déjà coupé pour notre tartare! Vous pouvez d’ailleurs manger du tartare et autres plats sur place.

On a eu droit à un atelier de sushis desserts avec Geneviève Everell de Sushi à la maison!

Mon coup de coeur revient à la boutique Bonbon Collections pour ses douceurs sucrées sans allergènes et véganes. Pâtisseries, pains, chocolats et crèmes glacées: de tout pour satisfaire ma dent sucrée (et pleine d’intolérances)!

Et je ne peux passer sous silence le sympathique saucissier allemand Siegfried Bachtold, qui offre une savoureuse sélection de saucisses de qualité (certaines sont sans gluten). 

Attrapez un café à La Boîte à café, puis allez découvrir pleins de saveurs à la fromagerie, la boulangerie (je n’ai pu y goûter, mais ils font apparemment la meilleure baguette au monde), la Pâtisserie d’Orient ou dans les différents restaurants (amateurs de bière, n’oubliez pas de faire un saut à la brasserie Le Barrage). Enfin, il y a de quoi se perdre de longs moments du côté des fruits et légumes frais.

Marche public de Longueuil Marche public de LongueuilMarche public de Longueuil

Plusieurs activités sont offertes toute l’année, les infos sur la page Facebook du Marché Public de Longueuil.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply