Recette | Granola protéiné sans gluten

Granola proteine sans gluten

Avec mes intolérances au gluten, aux produits laitiers et au soya, entre autres, je ne compte plus le nombre de fois où les gens me demandent: «Mais tu manges quoi?» La réponse: plein de choses, comme ce savoureux granola protéiné sans gluten!

La mode des smoothie bowls est encore très présente sur les réseaux sociaux. Plusieurs oublient toutefois d’y ajouter des protéines et des bons gras. Ils se retrouvent donc avec une glycémie en montagnes russes,  alternant entre les highs et les baisses d’énergie. Ajoutez ce granola, qui va ralentir la digestion et ainsi assurer une glycémie plus stable. La recette est, en prime, super facile!

J’en profite pour faire la lumière sur mon diagnostic de la maladie de Hashimoto et de l’intestin irritable. Tellement de gens autour de moi ont des problèmes digestifs et viennent me demander conseil. Je ne suis définitivement pas une spécialiste, et mon témoignage ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin, mais je pense que ça peut définitivement aider certains d’entre vous.

J’ai testé mille et une choses sur moi ces trois dernières années, j’ai lu d’innombrables ouvrages, vu plein de documentaires et de spécialistes. J’ai développé des trucs, j’ai trouvé ce qui fonctionne bien pour moi, et possiblement pour vous. En processus de guérison, c’est important d’être à l’écoute de son corps. Lui seul nous dicte ce qu’il veut et ne veut pas.

Alors je glisserai ici et là dans mon contenu quelques-uns de mes bons plans côté alimentation. En espérant que vous aimerez!

MF xox

RECETTE

INGRÉDIENTS

Donne environ 4 tasses

3 tasses de flocons d’avoine sans gluten (Quaker est super facile à trouver)

1/2 tasse de noix de coco crue

1/4 tasse de sarrasin germé

2 c. à soupe de pacanes

2 c. à soupe de graines de tournesol

1 tasse de beurre de noix au choix

½ tasse de sirop d’érable

 

ÉTAPES

1) Préchauffez le four à 300 °F.

2) Mélangez tous les ingrédients secs.

3) Ajoutez le beurre de noix et le sirop d’érable.

4) Répartissez sur une plaque tapissée de papier parchemin.

5) Cuire 30 minutes. Brassez le mélange une fois pendant la cuisson.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply