Spécial BBQ: le parfait party à petit budget

Stampin Up

Si vous avez manqué le mémo, je suis présentement en vacances. Yeah! Après maints débats avec moi-même, j’ai finalement opté pour un staycation, histoire de profiter de ma famille et de mes amis.

J’adore recevoir à la maison, encore plus depuis que j’ai mon petit bbq Weber. Comme j’habite en appartement, il est d’une parfaite grosseur.

Et pas besoin de dépenser une fortune pour une belle réception: tout est dans le partage, le bon vin, la bouffe et les souvenirs mémorables qu’on crée.

Je vous présente donc quelques-uns de mes incontournables pour le parfait party BBQ!

On boit quoi?

Robert Mondavi Private Selection Pinot Grigio

Robert Mondavi Private Selection Pinot Grigio, SAQ, 16,55$ 

Un Pinot Grigio, ça plaît à pratiquement tout le monde. Petit coup de coeur pour celui-ci, avec ses notes de mandarine, de fleurs et de pomme verte. Parfait pour l’apéro, d’ailleurs!

Meiomi Pinot Noir

Meiomi Pinot Noir, SAQ, 26,45$

Je n’étais pas particulièrement fan du Pinot Noir, jusqu’à ce que je découvre ce Meiomi. Son parfait accord d’arômes de fraises, de fruits compotés, de moka et de vanille en fait un vin super polyvalent, qui s’accorde tant aux plats de pâtes à base de tomates qu’aux pizzas à croûte mince et à la dinde.

On mange quoi?

J’ai récemment eu la chance de découvrir les nouveautés estivales du Choix du président, et j’étais tellement heureuse de voir que se glissaient plusieurs options sans gluten et sans lactose! Alléluia!

Salsa mangue Choix du president

J’ai maintenant toujours un pot de Mango Salsa dans mon réfrigérateur pour les soirées improvisées. Sur des croûtons sans gluten, avec des chips de maïs, sur un pavé de saumon ou même en fajitas, c’est tellement savoureux!

Creme glacee lait de coco Choix du President

Je vis bien sans produits laitiers, mais il manque toujours une chose à mon été: de la bonne crème glacée. Je crois que PC a entendu mon désarroi, car il a créé un dessert glacé au lait de coco  à se rouler par terre.

saucisses a la poutine choix du president

Aussi, je n’ai pu qu’y goûter du bout des lèvres, mais les nouvelles saucisses à la poutine ont fait fureur auprès de mes amies lors de mon dernier BBQ.

guimauves erable choix du president

Et enfin, pour les fringales de fin de soirée, rien de tel que des guimauves au sirop d’érable (oui, oui) grillées sur le feu!

Souvenirs mémorables

Je suis peut-être de la vieille école (#eightiesgirl), mais j’ai encore des albums que je remplis de photos imprimées ou Polaroid. Car je trouve que nos beaux souvenirs se perdent parmi la multitude de photos qu’on prend au quotidien avec notre cellulaire. Je suis donc une adepte du scrapbooking, pour mettre en valeur mes souvenirs les plus chers.

J’ai récemment découvert la marque Stampin’ Up, qui me permet vraiment de laisser libre cours à ma créativité avec toutes ses fournitures de scrapbooking. Un peu à la manière des plats Tupperware, une démonstratrice peut même venir à la maison. Une chouette soirée à planifier avec vos amies!

Stampin Up

Pour votre party bbq, pourquoi ne pas créer un album prêt à accueillir photos et commentaires? Laissez traîner votre Polaroid, et demandez à vos invités d’y laisser une photo avec un mot. Vous aurez ainsi de beaux souvenirs sous la main, personnalisés par chacun de vos proches.

Si vous n’avez pas de Polaroid, vous pouvez toujours investir dans une imprimante pour photos iPhone, comme l’Instax Share de Fujifilm (tellement mon prochain achat, ça!).

Quand un moment de déprime se pointe, ressortez ce genre d’albums, qui vous remettra illico le sourire aux lèvres.

Et vous, quels sont vos bons plans pour un party BBQ réussi?

MF xox

Stampin Up Stampin Up Stampin Up

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply