Un oasis sur balcon

30 ans et encore pognée en appartement. Il semble que mon statut de travailleuse autonome célibataire n’enchante guère la banque. Comme quoi la liberté a toujours un prix… 😉

Bref, forcée de repousser mon projet d’achat d’un condo, j’ai décidé d’upgrader un peu mon balcon arrière (merci Pinterest). Comme j’ai un papa ébéniste, il m’a construit sur mesure un parfait petit lit extérieur de 3 X 5 pieds.

oasis-jour

J’ai déniché un parasol et des coussins colorés (j’ai une mini obsession pour les flamants roses, cet été) chez Walmart. Ne trouvant pas de grand coussin ou matelas extérieur à mon goût et, surtout, qui ne soit pas hors de prix, j’ai décidé de le confectionner moi-même. Alors je partage avec vous ma petite “recette” de couture!

Oasis1

Je suis tombée en amour avec un tissu de chevrons noir et blancs chez Fabricville. Évidemment, je n’ai jamais de coup de foudre pour le truc à rabais dans la place; ça doit être mon œil de princesse. Donc 37 pouces X 61 pouces de ce merveilleux tissu pour la modique somme de… 100$! De loin le coût le plus élevé du projet. Pour le rembourrage, l’option la moins dispendieuse: des oreillers pour lit king trouvés chez Walmart.

oasis-ouverture coussin

Je me suis donc installée à la machine à coudre pour une tâche pas mal moins ardue que je le croyais: vous n’avez qu’à plier le tissu en deux, coudre ½ pouce de chaque côté, et le tour est joué! Petite astuce: j’ai laissé une ouverture de 22 pouces sur un côté afin de pouvoir aisément retirer les coussins et laver la housse. J’y ai cousu de petits rubans noirs que j’avais déjà à la maison pour maintenir le tout en place.

Donc en résumé:

Tissu chez Fabricville (37 pouces X 61 pouces): 100,24$

oasis-tissu

4 oreillers pour lit king (36 po X 20 pouces —–> Je sais, 20 x 4 = 80 pouces, pas 60! Mais l’épaisseur des oreillers vient enlever un peu de largeur. C’est pourquoi vous en aurez besoin de 4. Faites-moi confiance!): 43,55$ (chaton en sus)

oasis-oreillers

oasis-chat en sus

Coussins décoratifs: 50,59$ chez Walmart

oasis-coussins

Parasol et pied en aluminium: 72,43$ chez Walmart

Bois pour la confection de la base de lit (vous pourriez tout simplement utiliser des palettes standards): 32,42$

Coût total du projet: 299,23$ (Yé, juste sous la barre psychologique des 300$!)

oasis-début de soirée 2

oasis-soir

Inutile de vous dire que c’est aussi devenu mon lieu de prédilection pour travailler. Et le soir venu, j’ajoute une guirlande lumineuse qui transforme ce petit coin en espace zen où j’adore relaxer, un verre de vin à la main. Vous aimez?

oasis-lanterne

oasis nuit

Quel projet extérieur avez-vous réalisé récemment? Je veux voir vos photos!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply