Bodybag et Harricana au FMD

Festival mode & design FMD 2015 Harricana par Mariouche

Le Festival Mode & Design bat son plein! Mercredi matin, j’avais rendez-vous au Tapas 24 avec Denis Binet, coiffeur consultant pour Pantene, et Amélie Ducharme, maquilleuse professionnelle Covergirl, pour découvrir en primeur les looks du défilé FMD Collections.

Voici donc les inspirations derrière les looks de Bodybag by Jude et Harricana par Mariouche, photos du magnifique événement en prime.

Bodybag by JudeBodybag by Jude

On a donné aux cheveux une texture urbaine, un look savamment négligé. On a appliqué de la mousse sur les cheveux humides avant de les sécher sans brosse, pour favoriser un mouvement naturel. On a ensuite utilisé le Baume coiffant tout-en-un Stylers de Pantene Pro-V pour adoucir le tout.

On a misé sur un maquillage fort et rebelle pour contraster avec les vêtements féminins et romantiques de la designer. Les mannequins semblaient avoir fêté toute la nuit, conservant toutefois leur chic et leur élégance. Un crayon noir gras a été appliqué sous l’œil puis fondu au doigt (en l’étirant vers l’extérieur). On a complété avec du mascara The Super Sizer de Covergirl.

Bodybag by JudeLe résultat s’inscrit super bien dans la tendance grunge.

Festival mode & design FMD Bodybag by Jude

Festival mode & design FMD Bodybag

 

Harricana par Mariouche

Harricana FMD 2015Je tripe sur les créations de Harricana, faites à partir de fourrure recyclée! Et j’ai adoré le look cheveux droits/maquillage frais et naturel qui rappelle le côté brute de la matière première.

Pour les cheveux, on a réalisé un beau lissé. Au niveau du maquillage, on a porté une attention particulière au teint, qui se faisait impeccable et lumineux. Une petite touche dorée sur le paupières et du mascara complétaient le tout.Harricana FMD

Festival mode & design FMD 2015 Harricana par Mariouche Festival mode & design FMD Harricana par Mariouche Festival mode & design FMD 2015 Harricana par Mariouche

Les mannequins ont défilé sur la musique aérienne (et complètement sublime) d’APigeon.

Festival mode & design FMD APigeon

 

Pour toutes les photos du défilé, visitez flashquebec.info.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply