Guerrière romantique pour Mélissa Nepton

Photoshoot Mélissa Nepton Guerrière romantique 2015

J’ai eu l’incroyable opportunité de jouer les mannequins pour Mélissa Nepton le 9 septembre dernier. Je dois vous avouer que j’ai d’abord été ultra surprise qu’on ait pensé à moi pour incarner l’une des 7 muses d’un jour de la designer. Avec mes minis 5 pieds 2, je ne suis pas tout à fait le profil type d’une mannequin… Mais j’allais à tout le moins incarner la diversité corporelle qui fait peu à peu sa place dans le milieu de la mode! 😉

Et bien qu’on m’ait sorti de ma zone de confort avec un look à la garçonne et plus sérieux (celles qui me connaissent le savent, j’ai quasi en permanence un sourire étampé dans le visage), je me suis grandement retrouvée dans la thématique «guerrière romantique» du photoshoot.

Tout comme Mélissa qui, depuis ses débuts, a une volonté combative de perfectionner son art, renouvelant sans cesse son style à la fois sophistiqué et décontracté, j’ai moi aussi ce désir de constamment évoluer, de relever de nouveaux défis et de peaufiner le résultat de ma passion.

Ce cliché, capté par le talentueux photographe Donat, incarne bien à mon avis la force et la finesse d’une guerrière romantique. Parce que c’est un peu ce que je suis: une battante, partie de rien du tout, qui vit aujourd’hui un véritable conte de fées (ça, c’est mon éternel côté romantique).

Et quand je regarde cette photo de moi, qui porte une création de Mélissa Nepton, une designer que j’adooooore, je ne peux m’empêcher de penser à la petite MF qui, à 16 ans, est partie de son village perdu parce qu’elle n’avait pas là le cadre idéal pour réaliser ses rêves. J’avais en poche les 10$ que m’avaient donné mon père, parce que c’est tout ce qu’il avait sur lui.

Même si je suis de celles qui pensent que l’on fait un peu sa chance, je n’en reviens toujours pas de l’immense privilège que j’ai aujourd’hui de vivre de ma passion et de la partager.

Merci Mélissa Nepton pour cette magnifique opportunité, et merci chères lectrices d’être partie prenante de cette passion!

MF xox

Psitt! Jetez un coup d’œil à la collection d’automne de Mélissa Nepton, il y a trop de magnifiques pièces!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply