TG x Simon Chang: une collection qui fait POP!

Tigre Géant x Simon Chang | White skirt with sequins @mfpellerin | Marie-France Pellerin Stilettos & Petits pots

Jeune, amusante et versatile: c’était là les mots d’ordre de Simon Chang pour sa collaboration avec Tigre Géant. Il en résulte POP, une collection de vêtements pour femmes qui porte on ne peut mieux son nom.

«J’étais très excité à l’idée de collaborer avec cette entreprise canadienne. Ce fut magique! Sa mission d’offrir des vêtements tendance et abordables s’inscrivait pile dans mes valeurs», m’a d’emblée confié le designer, qui cumule maintenant 40 ans d’expérience dans le milieu de la mode.

Son inspiration? La mode de rue! «J’aime voir ce que les jeunes portent aujourd’hui au quotidien. J’aime leur vision de la mode, comment ils l’interprètent. J’adore comment ils portent une pièce de la garde-robe de leur mère avec un autre morceau plus tendance, plus actuel. C’est ce qui donne toute l’originalité à leur look.»

Pour le designer, le véritable style réside dans l’art de s’approprier les pièces de façon bien personnelle.

 

 

 

«Tout le monde a son propre point de vue sur la mode. Je veux découvrir qui vous êtes à travers votre style. Vous créez de l’unicité, vous portez les vêtements à votre façon. Les gens n’achètent pas un vêtement; ils achètent un style.»

 

 

 

 

D’ailleurs, Simon avait envie de créer plusieurs pièces, à agencer au gré de ses envies. «C’est une collection jeune, mais elle touche aussi tous les groupes d’âge. Je voulais offrir quelque chose d’excitant aux femmes. Pas besoin de refaire sa garde-robe au complet: vous ne pouvez acheter que quelques pièces pour revamper ce que vous avez déjà. Je veux que vous ayez du plaisir à les porter.»

Tigre Géant x Simon Chang | White tee Celebrate Beauty + sweatpants @mfpellerin | Marie-France Pellerin Stilettos & Petits pots

Mes coups de coeur

Perso, je suis fan de classiques. Ma garde-robe est remplie de chemisiers blancs, de t-shirts et de pantalons noirs, mais ils ont tous un détail original. J’ai donc d’abord craqué pour ce chemisier avec paillettes aux manches et ce pantalon à bordure cloutée. Un superbe look pour le temps des Fêtes, d’ailleurs.

J’ai la chance de travailler à la maison, alors je privilégie des vêtements confortables. Mais attention, ça se doit d’être du «mou cute»! Ce t-shirt “Celebrate Beauty” ainsi que ce pantalon décontracté à détail volanté aux poches comptent maintenant parmi mes indispensables stylés. Parfaits également pour une sortie décontractée le week-end!

Tigre Géant x Simon Chang | Metallic sweater @mfpellerin | Marie-France Pellerin Stilettos & Petits pots

Enfin, ce chandail métallique ajoute illico une touche festive à tout basique, que ce soit un pantalon noir, un jean ou une jupe.

Quelle est votre pièce coup de coeur?

 

 

 

 

 

*** Cet article est commandité par Tigre Géant, mais toutes les opinions sont miennes.

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply