C’est ma fête: 5 citations qui représentent mon année

C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin

J’ai célébré lundi mon 34e anniversaire. La météo du jour représentait on ne peut mieux ma dernière année: orageuse, avec quelques percées de soleil. J’ai donc pensé vous la résumer en 5 citations.

“Stitch myself up and I’d do it again. I can’t believe what I did for love.” 

Je me suis rendue à Paris passer deux semaines avec un gars que j’avais rencontré ici. Ma plus grande folie à vie! Je croyais naïvement vivre de superbes moments, peu importe l’issue. Mais après seulement 4 jours, il n’avait plus du tout envie que je sois là. La honte! J’ai pris le temps de panser mon p’tit coeur meurtri, et je suis prête à remonter en selle. Parce que c’est bien la seule machine brisée au monde qui continue à fonctionner, un coeur.

«On ne regrette que les risques qu’on n’a pas pris.»

J’ai pris beaucoup de risques cette année: j’ai laissé aller des contrats payants qui ne me rendaient pas heureuse. Je suis allée à Paris. Je suis déménagée en condo, une location beaucoup plus cher que la précédente, mais je suis au moins débarrassée de la moisissure. Et je ne regrette absolument rien. Il est ressorti de l’immensément beau de tout ça.

“What if I fall. What if you fly?”

Et si je tombe? Et si je vole, plutôt! J’ai décidé que la peur n’allait plus guider mes décisions. L’échec, c’est de toute façon en soi une belle leçon. Je me suis plantée à quelques reprises cette année, mais j’ai tellement appris. J’ose. Et si ça déplaît, tant pis. Je ne vis plus ma vie pour les autres, mais bien selon ce qui me rend profondément heureuse.

“Trust your guts, that bitch is right.”

Je n’ai pas écouté mes tripes, ces dernières années. J’apprends à plus me poser, grâce à la méditation surtout. Dès que je remets en question, je m’assois et j’écoute ce que me disent mes tripes. En bout de ligne, je réalise que c’est de l’émotion brute, et que ça ne ment jamais.

“Make yourself a priority. At the end, you’re your longest commitment.”

J’ai réalisé que je cherchais beaucoup l’amour à l’extérieur: dans ma carrière, dans une belle relation de rêve, dans les voyages. Mais je me détestais. Comment puis-je attirer l’amour quand ma relation la plus intime, celle avec moi-même, est si tourmentée? Je n’en pouvais plus de ce corps malade, mais je n’avais alors pas compris que mes émotions étaient responsables de ces maux. J’apprends à m’aimer. C’est clairement un travail de tous les jours, mais je peux dire qu’à 34 ans, je suis mieux que jamais dans ma tête, mon corps et mon coeur. Je suis fière de tout ce que je suis. Je serai ma plus longue relation à vie, alors je la veux harmonieuse.

Je vous en jase davantage dans ma dernière vidéo YouTube, en plus de vous proposer une recette de cocktail faible en sucre. J’espère que vous aimerez.

Et vous, quelle citation représente le mieux votre dernière année?

 

C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin C'est ma fête! 5 citations qui représentent ma dernière année @mfpellerin

PHOTOS: ANNE BOURGOIN

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply