Recette | Chocolat Reese maison

Recette chocolat Reese @mfpellerin

J’avais en tête depuis longtemps une recette chocolat Reese. Parce que j’étais jadis une vraie bibitte à sucre. Mais c’était avant tous mes ennuis de santé. Mon péché mignon d’alors: les Reese. Lorsque j’ai adopté la diète paléo pour traiter les symptômes de l’intestin irritable et de la maladie de Hashimoto, j’ai dû retirer de mon alimentation les produits laitiers, le soya et les additifs alimentaires chimiques, entre autres. On oublie donc le péché mignon!

D’ailleurs, l’une des premières recettes que j’ai créées pour le blog, c’en était une de chocolat maison. Je ne pouvais pas concevoir ma vie sans choco. Pour ces Reese, j’ai adapté un peu la recette originale de chocolat afin d’en faire une version kéto tout aussi savoureuse.

Je ne consomme plus de légumineuses non plus. J’ai appris récemment que les arachides faisaient partie de la famille des légumineuses. Peu étonnant que je ne les tolère pas! J’ai donc troqué le beurre d’arachide pour du beurre d’amande.

Pour éviter l’effet sandwich (j’aime bien en photo), vous pouvez mettre votre beurre de noix au frigo quelques heures. Il sera ainsi plus solide, ce qui permettra au chocolat de se répandre autour du moule plus uniformément.

Vous n’êtes pas obligé de mettre la base du chocolat au fond du moule au frigo 10 minutes avant de poursuivre. Comme je préfère utiliser du beurre de noix température pièce, j’ai trouvé que le chocolat et le beurre de noix se mélangeaient plutôt que de se superposer. Le goût n’en sera aucunement altéré si vous sautez cette étape.

C’est si savoureux que même Maya espère sagement que j’échappe quelques miettes! Vous avez testé cette recette chocolat Reese? Laissez-le moi savoir en commentaires et taguez-moi dans vos photos Instagram. Aussi, n’oubliez pas d’aimer la vidéo sur YouTube, ça m’indique que vous appréciez ce genre de contenu. N’hésitez pas non plus à vous abonner, je publie une nouvelle vidéo chaque semaine.

Recette chocolat Reese
Recette chocolat Reese
Imprimer la recette
Recette | Chocolat Reese maison
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
coupes
Ingrédients
Temps de Préparation 25 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
coupes
Ingrédients
Instructions
  1. Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie.
  2. Mélangez bien tous les ingrédients au fouet, à l'exception du beurre de noix.
  3. Versez un peu de chocolat dans le fond des moules. Laissez refroidir 10 minutes au frigo.
  4. Déposez une cuillère à thé de beurre de noix.
  5. Déposez une cuillère à table de chocolat sur le beurre de noix.
  6. Placez au réfrigérateur une heure.
  7. Démoulez et savourez!
Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply