Recette de granola paléo

Recette granola paléo

Avant la diète paléo, le granola me sauvait toujours la mise pour les collations ou les déjeuners pressés. Assurément l’un de mes plus grands deuils quand j’ai dû abandonner les grains. Mais après plusieurs essais, j’en suis finalement venue à créer mon propre granola paléo.

Quand on vit avec l’intestin irritable, on en vient parfois à manquer d’inspiration. On a souvent tendance à aller vers les mêmes aliments, parce qu’on sait qu’on les tolère bien. Or, avec un système digestif perméable (on ne l’appelle pas leaky gut pour rien en anglais), on peut développer de nouvelles intolérances à des aliments qu’on consomme tous les jours. D’où l’importance de jazzer un peu notre frigo et de varier notre alimentation!

Je consommais religieusement mon omelette au saumon fumé tous les matins jusqu’à tout récemment. Mes symptômes de l’intestin irritable s’étaient toutefois à nouveau pointés. Sur les conseils de mon naturopathe, j’ai commencé à chercher de nouvelles idées pour le petit déjeuner. J’adorais jadis savourer un bol de smoothie avec du granola.

Je me suis mise en quête du parfait granola paléo, donc sans grains.

Recette granola paléo

Cette recette est née d’un peu tout ce que j’avais déjà dans mon garde-manger. Vous pourriez donc remplacer les noix mentionnées par celles de votre choix. Privilégiez d’ailleurs des noix crues, comme vous les ferez cuire de toute façon.

Aussi, le granola aura un peu l’air d’une soupe en sortant du four. C’est dû à l’huile de noix de coco, qui se liquéfie à la chaleur. Laissez donc refroidir une heure avant de consommer. Conservez le tout au frigo pour les petites fringales. 

Perso, j’adore le savourer avec mon yogourt de coco maison, des éclats de cacao et des baies. C’est aussi une chouette façon d’agrémenter un bol de smoothie ou même une mousse chocolatée à base d’avocat (cette recette sur le blog très bientôt, promis).

N’oubliez pas de laisser un pouce en l’air et un commentaire si vous avez aimé cette recette. Et lorsque vous testerez la recette, n’hésitez pas à me taguer!

Recette granola paléo
Imprimer la recette
Recette de granola paléo
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
tasses
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
tasses
Ingrédients
Instructions
  1. Mélangez d’abord tous les ingrédients secs.
  2. Ajoutez ensuite le beurre de noix et l’huile de coco.
  3. Cuire 20-30 minutes à 300°F en remuant à la mi-temps.
  4. Laissez refroidir une heure afin que l’huile de coco se solidifie. Vous pouvez mettre le tout au frigo pour accélérer le processus.
Notes

Je le savoure avec du yogourt de coco maison et des fruits. Bon appétit!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply