Recette de sauce verte passe-partout

Recette de sauce verte passe-partout

Cette sauce verte passe-partout est un must dans tout frigo! Elle est parfaite pour les repas pressés, comme les bols de salade et les sautés de légumes. C’est aussi une chouette trempette pour les crudités.

On me dit souvent que je suis chanceuse de travailler de la maison, que je dois avoir plein de temps pour cuisiner. Je détruis aujourd’hui le mythe: j’ai besoin de mes deux mains pour rédiger mes articles, alors j’ai autant de temps que vous, qui travaillez au bureau. Surprenant, n’est-ce pas? 😉 Mon seul avantage, c’est que je peux mettre quelque chose au four en fin d’après-midi en prévision du souper et partir une brassée de lavage en mi-journée.

Je me dois donc d’avoir déjà des trucs rapides sous la main pour mes lunchs lors des journées chargées. Cette sauce me sauve souvent la mise. À base de crème de coco (j’en mets pratiquement dans tout) et d’avocat, cette mixture verte constitue souvent la touche finale de mes bols de salade. 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’ai rempli un bol de légumes (diversifiez les couleurs, ce qui diversifie aussi les nutriments), j’ai ajouté des protéines, et la sauce constitue les bons gras qu’on se doit d’intégrer à chaque repas pour être bien rassasié, en diète paléo.

Alors ai-je faim au bout d’une heure? Pas du tout! Je suis comblée jusqu’à l’heure de la collation, soit environ trois heures plus tard. Les gens craignent souvent les gras mais je me dois de le rappeler, ce sont plutôt les sucres qu’il faut limiter. Il faut toutefois privilégier de saines sources de gras, comme les avocats, les noix, les huiles pressées à froid (noisette, olive, coco, etc.).

Mon expérience en PNL

J’en profite également pour vous parler de mon expérience en PNL, comme plusieurs d’entre vous m’avez demandé des infos à ce sujet sur Instagram. Après avoir fait une base en programmation neuro-linguistique en février, j’ai décidé de poursuivre avec une coach, histoire de me libérer une fois pour toutes de l’anxiété, des programmes inutiles et des pensées limitantes. Ça a littéralement changé ma vie, alors j’espère que c’est un outil qui pourra également vous aider.

N’oubliez pas de laisser un pouce en l’air ainsi qu’un petit commentaire, si vous avez aimé cette recette de sauce verte passe-partout!

Recette de sauce verte passe-partout
Recette de sauce verte passe-partout
Recette de sauce verte passe-partout
Imprimer la recette
Sauce verte passe-partout
Plat Sauce
Cuisine Keto, Paléo, Vegan
Keyword Sauce
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
tasses
Ingrédients
Plat Sauce
Cuisine Keto, Paléo, Vegan
Keyword Sauce
Temps de Préparation 10 minutes
Portions
tasses
Ingrédients
Instructions
  1. Passez tous les ingrédients au mélangeur, et le tour est joué!
Notes

Vous pouvez ajouter de l'eau si vous trouvez la texture trop consistante. Savourez-la en salade, en sauté ou avec des crudités!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Anne
    18 avril 2019 at 18 h 29 min

    Tellement heureuse que tu l’aies partagé. Je l’aime tellement ❤️

  • Leave a Reply