Recette | Pain aux bananes paléo

Recette de pain aux bananes paléo sans sucre

Je me devais de commencer cette nouvelle série paléo avec une recette de pain aux bananes, un classique de mon enfance. Je crois que la chose qu’on me demande le plus souvent lorsque je parle de mon mode de vie paléo, c’est: «Mais qu’est-ce que tu manges?» Grosso modo tout, à l’exception des grains, du gluten, du soya, des additifs alimentaires et des produits laitiers.

Il y a 8 ans, j’ai été diagnostiquée avec la maladie de Hashimoto, une maladie auto-immune de la glande thyroïde. En 2014, l’intestin irritable est apparu. En fait, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des ennuis digestifs. Faut dire que j’ai hérité des gènes d’une maman atteinte de la maladie de Crohn.

J’ai fait la diète FODMAP avant de tenter ma chance en tant que vegan. Un calvaire pour mon système. Puis, il y a près de deux ans, j’ai fait la rencontre d’un naturopathe qui a changé ma vie! Changement d’alimentation radical par le fait même: la diète paléo auto-immune. Encore plus restrictive que la paléo elle-même.

En une toute petite semaine, les symptômes se sont estompés et les ballonnements ont disparu. Et bien que ce n’était pas du tout le but de l’exercice, en un mois, j’ai commencé à perdre du poids, comme l’inflammation diminuait peu à peu.  

J’ai éventuellement pu réintégrer plein d’aliments que je ne tolérais plus, comme les bananes. J’ai donc commencé à lire tout ce que je pouvais sur le sujet. J’ai découvert que déjà, cette diète était utilisée pour soulager les symptômes de nombreuses maladies auto-immunes. Je trouve aberrant que jamais mon gastro-entérologue et ma nutritionniste ne m’aient parlé de cette avenue paléo.

À la demande générale

Vous êtes nombreux à me poser des questions concernant cette diète, que je considère vraiment comme un mode de vie maintenant. À la demande générale, j’ai donc décidé de commencer à partager ici mes recettes paléo, qui flirtent d’ailleurs souvent avec la diète keto.

J’ai envie de vous redonner le goût de cuisiner, car je sais à quel point manger devient une peur quand on vit avec l’intestin irritable. Je vous promets que les sacrifices en valent les bénéfices: plus d’énergie, ventre plat, moins voire pas de maux de ventre et peau lumineuse, entre autres.

Je suis partie d’une recette de pain paléo pour concocter ce délicieux dessert (c’est parfois mon déjeuner). Il n’y a aucun sucre autre que celui des bananes. J’adore le savourer avec une boule de crème de coco.

Taguez-moi dans vos photos ou vos stories lorsque vous testerez la recette!

Recette de pain aux bananes paléo sans sucre
Recette de pain aux bananes paléo sans sucre
Imprimer la recette
Recette | Pain aux bananes paléo
Plat Dessert
Cuisine Paléo
Keyword Bananes, desserts, Paléo
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
pain
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Paléo
Keyword Bananes, desserts, Paléo
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
pain
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez le four à 350 degrés.
  2. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Versez dans un moule à pain huilé ou avec papier parchemin.
  4. Cuire 45 minutes.
Notes

J’adore savourer un morceau avec une boule de crème de coco!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply