MF ❤ | Quelle diète a soigné mon intestin irritable?

Marie-France Pellerin quelle diète a soigné l'intestin irritable

Vous l’attendiez depuis longtemps déjà, cette vidéo: comment j’ai soigné l’intestin irritable. De la diète FODMAP à la diète vegan, pour finalement en arriver à la diète paléo auto-immune (AIP), je vous dévoile mon expérience.

Aussi, sachez que je ne suis pas médecin! Il s’agit ici du récit de mon parcours, du résultat de mes nombreuses recherches et lectures (ça, c’est la journaliste en moi). Je ne remplace donc en rien l’avis d’un médecin. Je vous encourage d’ailleurs fortement à consulter un professionnel de la santé pour poser un diagnostic et établir un plan d’attaque. Je suis toutefois d’avis qu’il faut mélanger les approches pour traiter le corps dans sa globalité.

Dans mon cas, je me suis sentie complètement abandonnée par le système de santé après le diagnostic de l’intestin irritable. Ça semblait tellement d’une banalité pour mon médecin alors que pour moi, c’était en train de ruiner mon existence tant ça me faisait souffrir, physiquement et mentalement. Je me suis donc tournée vers la médecine holistique et la naturopathie, ce qui a finalement changé positivement ma vie.

Je vous donne ici une foule de trucs qui ont bien fonctionné pour moi. Comme je le dis dans la vidéo, il y a 7 milliards d’êtres humains, il y a donc 7 milliards de recettes! Chaque corps est différent. Ne vous découragez pas, et soyez attentifs à ce que votre système digestif vous dicte. C’est lui le boss!

En aucun cas je ne prétends avoir la science infuse, mais puisque ces trucs et conseils ont bien fonctionné pour moi et m’ont permis de me délivrer des symptômes du colon irritable, j’ose espérer qu’ils seront pour vous aussi des pistes de solutions.

Laissez-moi également savoir en commentaires quels sont vos petits trucs à vous. Ne vous gênez pas pour laisser vos témoignages, je suis certaine que ça en aidera plus d’un! 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply