La loi de l’attraction démystifiée

Loi de l'attraction démystifiée - @mfpellerin - jupe salopette - chemisier blanc - lunettes

La loi de l’attraction démystifiée, enfin! J’ai hésité avant de faire cette vidéo, parce que la loi de l’attraction a une connotation très ésotérique. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime appuyer mes dires de faits et d’études, même s’ils sortent souvent des sentiers battus.

Je démystifie donc la loi de l’attraction, qui consiste tout simplement à bien gérer son mental. Le cerveau est à notre service. Toutefois, il arrive que le subconscient ou encore nos habitudes de vie travaillent contre nous. De simples changements peuvent vous aider à attirer ce que vous désirez.

J’aborde le tout plus en profondeur dans la vidéo mais déjà, en voici les grandes lignes.

1- Écrivez vos objectifs

Déterminez un ou deux buts à atteindre. Ne vous éparpillez pas, il est important de maintenir le focus sur vos objectifs les plus importants au départ. 

Inscrivez ensuite sous chaque but les raisons pour lesquelles vous souhaitez l’atteindre. Ces raisons doivent susciter une émotion positive forte. Par exemple, vous désirez perdre du poids pour pouvoir jouer avec vos enfants. Plus l’émotion est forte, plus le cerveau travaillera en faveur de cet objectif.

Évaluez également ce qu’il vous en coûte maintenant versus ce qu’il vous en coûtera dans dix ans. Une soirée Netflix sacrifiée pour le sport vous apportera la santé et le bien-être dans dix ans, par exemple.

2- Dressez un échéancier

Établissez les étapes qu’il vous faut pour parvenir à votre but. Si vous souhaitez courir 5 km, débutez par quelques séances de 1 km par semaine. Décortiquer votre but en petites étapes simples vous encouragera.

Si les outils ne vous viennent pas sur-le-champ, ne cessez de vous demander: « Comment puis-je atteindre mon objectif?  Quels sont les outils dont j’ai besoin? » Ces questions sont hautement constructives et poussent le cerveau, qui fonctionne sur commande, à trouver des solutions. Il ne lèvera pas le bras droit si vous pensez à lever le gauche!

Loi de l'attraction démystifiée - @mfpellerin - jupe salopette - chemisier blanc - lunettes

3- Visualisez

Que ce soit à travers la méditation ou un vision board, il est important de visualiser votre but et les étapes qui y mènent. Nombre d’athlètes répètent d’ailleurs mentalement leur routine vers la victoire. 

Un vision board rempli d’images et de citations inspirantes vous redonnera la motivation les jours où vous en manquerez. Placez-le à un endroit où vous pouvez le consulter facilement, à tous les jours.

4- Engagez un coach

On sous-estime parfois la puissance d’un mentor ou d’un coach. Peu importe le domaine, il vous aidera à atteindre vos objectifs, vous proposera de nouveaux outils et vous poussera à sortir de votre zone de confort. 

Personnellement, j’ai opté pour une coach en programmation neuro-linguistique. J’adore cette approche, qui vise en quelque sorte à reprogrammer le cerveau et éliminer les programmes qui nous nuisent. Je vous ai d’ailleurs parlé de mon cheminement juste ici.

Vous avez d’autres trucs? Partagez-le en commentaires!

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply